Joe Cole, l’ancien milieu de terrain de Chelsea et Liverpool, semble très heureux de jouer en France à Lille. Et à ce jour il ne regrette rien.

Dans les colonnes du quotidien sportif français, l’Equipe, Joe Cole a livré son sentiment après presque un mois de vie française : « Les médias ont été surpris de mon choix. J’ai quand même un bon retour. Les joueurs anglais qui vont acquérir de l’expérience à l’étranger, peuvent enrichir notre équipe nationale. Certaines personnes m’ont dit que j’avais bien fait de m’expatrier. Ils vont regarder ce qu’ils peuvent sur des télés locales ou sur Sky News » explique l’international anglais.

Il apprécie également d’être loin de la pression des tabloïds locaux : « Quand je vivais à Chelsea, tous les jours, il y avait des paparazzi devant ma porte. A Lille, je me balade en ville en toute discrétion. Les gens sont polis, respectueux. C’est totalement différent pour moi. C’est super de profiter de la ville en toute liberté. De toute façon, en Angleterre, on fait avec la presse. On n’a pas le choix » a-t-il ajouté.

Il se réjouit également de la trêve hivernale qu’il n’a jamais connu outre-Manche : « Je vais m’organiser pour prendre contact avec mes anciens coéquipiers de Chelsea. Je n’ai pas eu de Noël de libre depuis que j’ai quinze ans. A seize ans, je nettoyais déjà les chaussures des pros. Alors à la fin de l’année, j’irai probablement regarder des matches en Angleterre » prévoit Joe Cole


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici