Pratiquement qualifié pour l’Euro 2012, l’Angleterre peut déjà penser au groupe qui disputera la compétition en juin prochain en Ukraine et Pologne. Un groupe qui pourrait perdre certains de ses dinosaures.

Fabio Capello, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, pourrait profiter des matches amicaux une fois la qualification pour l’Euro 2012 acquise, pour façonner son groupe en vue de la compétition en juin prochain. Les médias anglais prêtent au technicien italien l’envie de faire un gros ménage au sein de la sélection anglaise et s’appuyer sur la jeunesse qui frappe à la porte de la sélection.

C’est ainsi que par rapport à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, plusieurs joueurs clés des dix dernières années pourraient être priés au mieux de rester sur le banc, au pire chez eux devant leur poste de télévision. Dans le viseur de Fabio Capello figurerait Frank Lampard, Gareth Barry, Rio Ferdinand et éventuellement James Milner.

De la vieille garde anglaise, seuls seraient épargnés, Steven Gerrard s’il revient à son meilleur niveau, et Ashley Cole, le défenseur de Chelsea. Fabio Capello s’appuierait en revanche sur Wayne Rooney, qui deviendrait le leader technique de cette nouvelle équipe anglaise autour duquel il ferait évoluer la jeune garde montante emmenée par Jack Wilshere, Chris Smalling, Stewart Downing, Ashley Young, Gary Cahill, et Theo Walcott.

Des jeunes disposant déjà d’une belle expérience internationale auquel il ajouterait les révélations de ce début de saison, Phil Jones, Danny Welbeck, et Tom Cleverley, les trois jeunes pousses de Manchester United. Plus que jamais, la révolution est en marche.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici