Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Football League Championship » Deux anciens sélectionneurs anglais s’affrontent sur l’Equipe TV
Actualités du foot anglais Football League Championship

Deux anciens sélectionneurs anglais s’affrontent sur l’Equipe TV

L’Equipe TV, qui détient les droits de retransmission du Championship cette saison, nous offre un programme alléchant ce samedi avec la rencontre entre Nottingham Forest et Leicester City.

La rencontre oppose deux candidats à la montée en Premier League en fin de saison. D’un côté, Nottingham Forest, ancien champion d’Europe au début des années 80 et de l’autre Leicester City, club ambitieux racheté récemment par des investisseurs originaire du Golfe Persique. L’autre attrait de cette rencontre sera symbolique, puisque les deux équipes sont entraînées par deux anciens sélectionneurs de l’équipe d’Angleterre.

D’un côté, Steve McClaren après un exil de plusieurs années en Hollande puis en Allemagne, est revenu en Angleterre pour aider Nottingham Forest à retrouver l’élite. De l’autre, Sven-Goran Eriksson, qui a lourde tâche d’emmener son équipe de Leicester City dans l’élite du football anglais. Avant que le premier ne succède au second à la tête des Three Lions, les deux hommes avaient travaillé ensemble au sein de la sélection anglaise. Eriksson était le sélectionneur, McClaren sont adjoint. Les deux hommes qui s’apprécient seront donc face à face à ce samedi devant les caméras de l’Equipe TV à partir de 16h00 heure française.

Une rencontre qui oppose deux équipes qui ont mal débuté leur championnat. Nottingham Forest occupe la 13eme place avec 4 points et Leicester City pointe à la 17eme place avec 3 points.

Le programme et les résultats complets du Championship

Inline
Inline