Home Actualités du foot anglais Un jeune du Barça signe à Chelsea

Un jeune du Barça signe à Chelsea

0

Oriol Romeu arrive à ChelseaLe transfert du jeune Oriol Romeu à Chelsea, a été officialisé ce jeudi par le club londonien. Agé de 19 ans, il est un pur produit du centre de formation du FC Barcelone.

Afin de renforcer numériquement son milieu de terrain en l’absence prolongée de Michael Essien, Chelsea a fait signer le jeune Oriol Romeu. International espagnol des U20, le jeune milieu de terrain âgé de 19 ans a été transféré pour un montant avoisinant les 5 millions d’euros.

Toutefois, afin de ne pas revivre l’épisode Fabregas, les dirigeants du FC Barcelone ont pris leur précaution. Ils disposent de deux clauses de rachat de leur jeune joueur. Une première de 10 millions d’euros après au bout d’un an, et une seconde de 15 millions d’euros après deux ans.

Oriol Romeu rejoindra sa nouvelle équipe à l’issue de la Coupe du Monde des U20 qu’il dispute avec l’Espagne : « Chelsea est une belle opportunité pour moi. Je suis triste de quitter le Barça, mais je dois prendre ma chance » a-t-il déclaré dans la presse espagnole.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here