Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Emirates Cup : Présentation
Actualités du foot anglais Premier League

Emirates Cup : Présentation

Arsenal organise ce week-end la cinquième édition de son Emirates Cup. L’occasion pour le club d’Arsenal de présenter sa nouvelle équipe et de se frotter à des équipes de haut niveau.

Cette saison, les Gunners accueillent les équipes du PSG, de Boca Juniors et des New York Red Bulls. Présentation de l’édition 2011.

Le tournoi
L’Emirates Cup est organisée tous les ans depuis 2007 par Arsenal, à l’Emirates Stadium. Un tournoi qui lance généralement la saison du côté d’Arsenal. A ce jour, seul Hambourg est parvenu à troubler l’hégémonie des Gunners sur leur tournoi.

Le programme
Le tournoi se déroulant sur un week-end, le réglèment des matches est un peu particulier. Chaque équipe participe à deux rencontres de 90 minutes. La victoire rapporte trois points et le match nul un. Chaque but inscrit rapporte un point bonus. Cette année, vont s’affronter ce samedi 30 juillet le PSG et les New York Red Bulls avec Thierry Henry à 15h (heure française, retransmis sur Canal +) puis Arsenal et Boca Juniors à 17h20. Le lendemain, le PSG sera opposé à Boca Juniors à 15h et Arsenal à New York à 17h20.

Le trophée
Le trophée décerné au vainqueur du tournoi a été créé par Thomas Fattorini, dont la famille produit les trophées pour le football anglais depuis 1827. Il a été décerné pour la première fois au club hôte d’Arsenal le 29 juillet 2007. Il est en argent et repose sur un socle massif. Il est composé de deux poignées dont la forme représente les courbes de l’Emirates Stadium. Le logo de l’Emirates Stadium y est représenté.