Vous êtes ici : Accueil » Frenchies » Cabaye : « Newcastle m’a offert un bon contrat »
Frenchies

Cabaye : « Newcastle m’a offert un bon contrat »

Impatient de découvrir la Premier League, Yohan Cabaye donne les raisons qui l’ont poussé à franchir le pas et rejoindre l’un des championnats les plus éprouvants d’Europe.

Yohan Cabaye qui s’est engagé pour cinq ans avec Newcastle, livre son sentiment après ses premiers pas dans le club du Nord-Est de l’Angleterre : « L’opportunité de découvrir la Premier League, ce n’est pas négligeable. En plus, j’avais deux offres concrètes. Celle d’Aston Villa avant le départ de Gérard Houllier et celle de Newcastle. J’ai sauté sur l’occasion dès qu’elle s’est présentée. Je voulais partir en vacances en ayant réglé la question de mon avenir » explique-t-il dans France-Football.

L’ancien Lillois espère que ce transfert à Newcastle va le faire encore progresser : « A Newcastle, j’ai la possibilité de jouer des matches de très haut niveau tous les week-ends, avec une intensité et une ferveur incroyables. Même sans la Coupe d’Europe, je pense que ça va m’aider à progresser. Si je suis parti, c’est pour franchir un palier » a-t-il ajouté.

Il assure également que le côté financier n’a pas été primordial dans sa décision : « Ce n’est pas mon premier critère. Mais c’est vrai qu’il faut tout prendre en compte. Le club m’a offert un bon contrat. Après les gens qui me connaissent savent très bien que je n’ai jamais été comme ça et que je ne le serai jamais » a-t-il conclu.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

1 commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

  • […] Cabaye n'a pas signé à Newcastle uniquement pour l'argentFoot01.com… je n'ai jamais été comme ça et que je ne le serai jamais ! », a clarifié l'international français dans France Football, lui qui devrait toucher environ 57 000 euros par semaine durant les cinq ans qu'il a prévus d'effectuer du côté de St James' Park.Cabaye : « Newcastle m'a offert un bon contrat »Foot-anglais.com […]

Suivez le foot anglais !