Le club de Nottingham Forest qui évolue en Championship, a officialisé ce lundi la nomination de Steve McClaren au poste de manager du club. Un retour au pays cinq après son départ de la sélection anglaise en 2006.

Cinq ans après avoir quitté l’Angleterre et son poste de sélectionneur affublé du surnom “l’idiot et son parapluie”, Steve McClaren revient au pays. L’ancien sélectionneur des Three Lions a été nommé ce lundi manager du club de Nottingham Forest, deux fois vainqueur de la C1 à la fin des années 70 et qui évolue actuellement en Championship.

Agé de 50 ans, Steve McClaren a entraîné pendant deux ans le club hollandais du FC Twente avec lequel il est devenu champion des Pays-Bas en 2010 avant de prendre la direction de Wolfsburg en Allemagne jusqu’en février dernier. Il a également sa carrière de technicien en tant qu’adjoint d’Alex Ferguson à Manchester United.

Aux côtés de Sir Alex, Steve McClaren va décroché une Ligue des Champions, trois titres en Premier League et une FA Cup. Il prendra ensuite la responsabilité de Middlesbrough avec qui il va gagner une League Cup et atteindre la finale de la Coupe UEFA en 2006 avant d’être nommé sélectionneur de l’équipe d’Angleterre.

A Nottingham Forest, il aura pour mission de ramener le club en Premier League la saison prochaine.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici