Vous êtes ici : Accueil » Mercato Anglais » L’imbroglio Hiddink
Mercato Anglais

L’imbroglio Hiddink

Viendra, viendra pas ? L’incertitude demeure concernant l’arrivée prochaine de Guus Hiddink à Chelsea. De part est d’autres, de déclarations en déclarations, on installe le doute concernant le technicien néerlandais.

Une seule est sûre pour le moment. Après le match nul de la Turquie en Belgique vendredi soir (1-1), Guus Hiddink reste le sélectionneur d’une équipe toujours en course pour se qualifier pour le prochain Euro 2012 en Pologne et Ukraine. Pourtant, le technicien néerlandais a jeté le trouble sur son avenir : « Je ne suis pas, à ce moment, dans cette position. J’espère que vous comprenez que cette question est difficile et j’ai besoin que les gens respectent ça » a-t-il déclaré lorsqu’on l’interrogeait sur son avenir à la tête de la Turquie.

Du côté de ses agents, on semble beaucoup plus clair concernant l’avenir de l’ancien sélectionneur de la Corée du Sud : « Guus part en vacances demain et je peux vous dire absolument qu’il sera toujours en charge de la Turquie en Septembre pour les prochains matches, contre le Kazakhstan et l’Autriche C’est ce que nous disons, c’est notre position » a déclaré Cees van Nieuwenhuizen. A souligner que c’est le même homme qui déclarait durant l’hiver 2008 qu’il n’était pas question que Guus Hiddink quitte la Russie et rejoigne Chelsea. Deux mois après, le Néerlandais était à la tête des Blues.

En revanche du côté de Chelsea, on est persuadé que tout sera rapidement réglé : « Je pense que Guus Hiddink sera le nouvel entraîneur de Juillet » a déclaré une source proche du club dans les colonnes du Guardian. Plus que jamais, l’avenir du technicien néerlandais est en suspens.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !