Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Houllier sort de son silence
Actualités du foot anglais Premier League

Houllier sort de son silence

Gérard HoullierLe désormais ex-manager d’Aston Villa est sorti de son silence. Gérard Houllier explique les raison qui l’ont amener à quitter le club anglais. Essentiellement pour des raisons de santé et laisser son club travailler dans la sérénité.

Pour la première fois depuis son accident cardiaque en avril dernier, Gérard Houllier s’est exprimé. Dans les colonnes du Mirror, le technicien français explique les raisons de son départ : “Les médecins m’ont conseillé de ne pas reprendre avant fin août, début septembre. Ce qui constituait un problème” explique l’ancien DTN de la FFF.

Un délai qui mettait en péril le début de saison de son équipe : “Les dirigeants d’Aston Villa avaient peur que mon retour puisse être reporté. Je peux comprendre ça. Le risque existe. Ils sont encore traumatisés par ce qui s’est passé l’an dernier lorsque Martin O’Neill est parti cinq jours avant le début de la saison. Ils ne voulaient pas voir la chose se reproduire” a-t-il ajouté.

Malgré tout, il envisage de revenir sur un banc dans les mois à venir. En attendant, il va poursuivre sa convalescence en Angleterre : “Le coaching est mon travail, ma vie, ma passion. Peut-être que je vais continuer à vivre à Birmingham pendant six mois ou un an, pour avoir un bon repos. Je suis à la campagne et très proche de l’hôpital et qui est l’endroit parfait.” a-t-il conclu.