Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Aston Villa : Houllier s’en va
Actualités du foot anglais Premier League

Aston Villa : Houllier s’en va

Gérard Houllier, le manager d’Aston Villa, a officiellement annoncé son départ du club anglais pour des raisons de santé. Le technicien français, victime d’un malaise cardiaque en avril dernier, va maintenant se reposer pendant plusieurs mois avant éventuellement de reprendre du service.

C’est désormais officiel. Aston Villa a annoncé le retrait de Gérard Houllier de son poste de manager : “Je suis extrêmement déçu de ne pas avoir la possibilité de gérer Aston Villa la saison prochaine. Ma santé s’est considérablement améliorée depuis que je suis tombé malade le 20 avril. J’ai maintenant l’intention de prendre les prochains mois pour récupérer complètement avant de revenir dans le football” a-t-il annoncé dans un communiqué.

J’ai été très impatient de faire ma première saison complète en tant que manager de Villa et de revenir pour l’entraînement lors de la pré-saison. Cela a été un honneur pour moi de gérer ce grand club et je souhaite à tous ceux qui sont liés à Aston Villa plein succès pour l’avenir” a-t-il ajouté.

Du côté du club, on a également évoqué ce départ : “Nous regrettons les circonstances du départ de Gérard et, naturellement, nous lui souhaitons bonne chance dans sa poursuite à une meilleure santé. Je sais que je parle pour tout le monde associé à Aston Villa pour exprimer l’espoir que Gérard sera de retour en pleine santé le plus rapidement possible et nous lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir. Nous avons déjà entamé le processus qui mènera à la nomination d’un nouveau manager” a déclaré de son côté, Paul Faulkner, le directeur exécutif du club.

Villa chef de la direction Paul Faulkner

“Il a été un honneur pour moi de gérer ce grand club et je souhaite à tous liés à Aston Villa plein succès pour l’avenir.”