Pour la première fois en France, l’intégralité des play-offs d’accession seront retransmis en direct. C’est l’Equipe TV, qui est l’instauratrice de ce petit évènement qui permettra de montrer aux non-initiés toute la profondeur du football anglais, hors Premier League.

Ce sera aussi la première fois de son histoire que l’Equipe TV retransmettra en direct l’intégralité d’un match de football en direct : “Il y a tellement de foot aujourd’hui à la télé que, quitte à retransmettre des matches, il faut essayer de montrer autre chose qu’on a jamais vu en France” explique Charles Bietry, grand patron de la chaîne.

L’occasion est donc belle de montrer que le football anglais n’est pas seulement la Premier League :“C’est le cas avec les play-offs que j’ai découvert à Jean-Michel Rouet et Erik Bielderman (deux journalistes spécialisés du foot anglais à l’Equipe et France-Football). Ce sont des matches très populaires en Angleterre, où les équipes jouent leur saison voire leur vie sur 90 minutes” explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe.

Le week-end débutera avec la retransmission ce samedi des play-offs d’accession à la League One, la troisième division anglaise. Une rencontre entre deux clubs de League Two (D4 anglaise) : Stevenage et Torquay United.

Dimanche ce sera au tour des play-offs d’accession au Championship entre Huddersfield et Peterborough. Cette dernière équipe étant dirigée par Darren Ferguson, le fils de Sir Alex.

Enfin lundi, toujours à 16 heures, la finale des play-offs d’accession à la Premier League à Wembley entre Reading et les Gallois de Swansea. Ces derniers peuvent devenir les premiers de leur pays à être promu dans la Premier League créée sous sa forme actuelle en 1992.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici