Home Actualités du foot anglais Ferguson persona non grata à Old Trafford

Ferguson persona non grata à Old Trafford

0

Alex Ferguson, le manager de Manchester United, est prié de rester loin d’Old Trafford dimanche. Ce jour-là, son fils, Darren Ferguson, qui dirige l’équipe de Peterborough, jouera la finale des play-offs d’accession au Championship avec Peterborough.

Par superstition, Darren Ferguson ne souhaite pas la présence de son père à Old Trafford lors de la finale des play-offs d’accession au Championship entre Peterborough et Huddersfield : « Je ne vais pas lui demander de rester à l’écart, mais je pense qu’il le fera. Il comprend très bien, ces choses, la superstition » a déclaré le fils de Sir Alex.

Darren Ferguson va lui retrouver un terrain qu’il connaît bien pour avoir débuté sa carrière à Manchester United. C’était il y a 21 ans et a fait 30 apparitions sous les couleurs des Red Devils avant de rejoindre Wolverhampton. Limogé de son poste de manager de Preston en janvier dernier, Darren Ferguson a retrouvé Peterborough dans la foulée. Un club qu’il avait fait monter de League Two en Championship en deux ans avant d’être limoger en novembre 2009 suite à de mauvais résultats.

Dimanche, sur la pelouse d’Old Trafford, il a l’occasion de ramener son équipe au niveau où il l’a quitté il y a presque deux ans. Les play-offs d’accession se déroulent sur la pelouse de Manchester United en raison de l’occupation de Wembley par l’équipe nationale d’Angleterre qui affronte la Suisse le 4 juin.

A noter que les play-offs d’accession sont diffusés ce week-end sur l’Equipe TV.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here