La nomination de Paolo Di Canio comme manager du club de Swindon (League Two) ne fait pas plaisir à tout le monde. Surtout à certains sponsors du club anglais. L’un d’eux a rompu son contrat.

Les images du joueur Paolo Di Canio faisant le salut nazi lorsqu’il évoluait à la Lazio Roma n’ont pas été oubliées. Les penchants nazis de l’ancien joueur de West Ham font fuir les sponsors du club de Swindon où il vient d’être nommé manager.

Selon le Daily Mail, l’un d’eux, GMB Union, a rompu son contrat avec le club de Swindon aussitôt la nomination de Di Canio officialisée. L’ancien joueur de West Ham n’a jamais caché son admiration pour Mussolini, et avait été condamné en 2005 à une amende de 7.000 euros après avoir fait le salut nazi lors d’un match face à l’AS Roma.

Le GMB Union, qui est un syndicat, s’est expliqué ouvertement sur sa décision : “Parce que nous sommes un syndicat nous ne pouvions pas être considéré comme ayant une relation financière avec un club qui a un gestionnaire fasciste. Nous n’avons pas le choix. C’est malheureux mais c’est comme ça” a déclaré son porte-parole au Daily Mail.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici