Après avoir espérer pouvoir faire ses débuts de manager à West Ham où il a évolué durant quatre saisons, Paolo Di Canio a été nommé manager de Swindon Town.

Paolo Di Canio rêvait de la Premier League, ce sera finalement la League Two, quatrième division anglaise et le club de Swindon. Les Robins lui ont offert un poste de manager et la nomination sera officialisée lundi.

Agé de 42 ans, Paolo Di Canio prend la succession de Paul Hart, ancien manager de Portsmouth, qui n’a pu empêcher la relégation en division inférieure en fin de saison. Di Canio a marqué 48 buts en 118 apparitions pour West Ham entre 1999 et 2003 et s’était posé en candidat pour prendre le poste de manager des Hammers la saison prochaine. Mais son manque d’expérience a été un facteur de refus de la part des dirigeants du club londonien. L’ancien attaquant pourra donc faire ses débuts dans le métier dans un club qui aspire à retrouver au plus vite la League One.


1 COMMENTAIRE

  1. […] Paolo Di Canio fait des débuts honorables comme manager de Swindon, club classé septième de la quatrième division anglaise après 18 journée. Le technicien italien a révélé ce mardi qu’il envisageait de prolonger l’aventure. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici