Vous êtes ici : Accueil » Mercato Anglais » Bataille mancunienne pour Sanchez et Sneijder
Mercato Anglais

Bataille mancunienne pour Sanchez et Sneijder

Au-delà de leur rivalité locale, Manchester City et Manchester United peuvent maintenant s’affronter d’égal à égal sur le plan financier depuis le rachat des Citizens. Ces derniers chassent sur les mêmes terres que les Red Devils et son en concurrence pour attirer les mêmes joueurs la saison prochaine.

Manchester United et Manchester City pourraient engager une bataille intense lors du prochain Mercato estival. Selon la presse anglaise, les deux clubs ont ciblé les mêmes joueurs pour leur recrutement. Alexis Sanchez, milieu offensif de l’Udinese et Wesley Sneijder, milieu de l’Inter Milan, sont convoités par les deux clubs.

Les deux clubs pourrait dépenser à l’occasion près de 60 millions d’euros minimum pour les deux joueurs. Mais leur concurrence pourrait aussi permettre aux clubs concernés, l’Udinese et l’Inter Milan, de faire monter les enchères. Concernant Wesley Sneijder, Manchester City a deux atouts : la présence dans l’effectif de Nigel De Jong, coéquipier du Milanais en sélection néerlandaise et Roberto Mancini, ancien coach de l’Inter Milan. De l’autre, Manchester United compte sur l’admiration du joueur pour les Red Devils. Dans un entretien accordé à une radio néerlandaise il y a quinze jours, Wesley Sneijder n’avait dit que du bien de l’équipe d’Alex Ferguson.

Concernant Alexis Sanchez, selon le Daily Mail, qui cite une source italienne, Manchester United aurait un temps d’avance sur City. Mais les dirigeants des Citizens prépareraient déjà en coulisse une contre-proposition qui pourrait faire pencher la balance.