La fédération nationale des supporters anglais (FSF) va demander la remise en place des places debout derrière les buts. Depuis 1994, les stades anglais de Premier League et Championship doivent obligatoirement avoir 100 % de leurs places assises.

Interdits depuis la tragédie d’Hillsborough en 1989, les places debout derrière les buts (Terrace) pourrait être remis en place dans les stades anglais. C’est du moins le souhait des supporters en général qui vont en demander la réintroduction par l’intermédiaire de leur fédération nationale, la Football Supporter Federation (FSF) : “Les supporters estiment qu’ils ont beaucoup perdus dans la mise en place des places assises. Nous allons approfondir notre étude pour répondre aux préoccupations de ceux qui n’en sont pas encore convaincus” a déclaré le responsable de la fédération.

Une première demande avait été faite en 2001, mais le gouvernement de l’époque, n’avait pas suivi. De son côté, la Premier League s’oppose totalement au retour des places debout dans les stades : “Nous sommes d’avis que les avantages de garder le système en place, l’emportent de loin sur le retour des places debout Ils ont conduit à voir davantage de femmes et d’enfants à voir les matches en toute sécurité.  Nous n’encouragerons pas le gouvernement à modifier la loi” a déclaré de son côté un porte-parole de l’organisme qui gère l’élite du football anglais.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici