Home Actualités du foot anglais Un derby pour lancer la 30eme journée

Un derby pour lancer la 30eme journée

1

La Premier League entame son dernier virage vers le sprint final avec la 30eme journée qui se déroule ce week-end. Le derby entre Tottenham et West Ham lancera la journée pour se terminer dimanche avec le très attendu Chelsea-Manchester City. Manchester United qui reçoit Bolton et Arsenal qui joue à WBA  n’ont pas le droit à l’erreur.

Le programme de la 30eme journée
Samedi 19 mars 2011

13h45 : Tottenham – West Ham
White Hart LaneArbitre : Mike Dean
Les Spurs n’ont pas le droit de perdre le moindre point à domicile dans l’optique de la course aux places qualificatives à la Ligue des Champions. Avec trois points de retard sur Chelsea, Tottenham doit absolument l’emporter face à West Ham ce samedi. L’équipe d’Harry Redknapp voudra aussi peut être enfoncer un club qui lutte pour sa survie mais qui vient de remporter une bataille importante dans l’obtention du Stade Olympique 2012. Gareth Bale pourrait retrouver un poste de titulaire et William Gallas, un temps incertain sera de la partie.

16h00 : Manchester United – Bolton
Old TraffordArbitre : Andre Marriner
Avec ses trois petits points d’avance sur Arsenal qui a un match de plus à jouer (face à Tottenham il est vrai), Manchester United reste sous pression. La venue de Bolton s’annonce périlleuse pour l’équipe d’Alex Ferguson. Les Trotters d’Owen Coyle viennent de remporter six de leur huit derniers matches. Malgré tout leur bilan face à Manchester United reste désastreux avec une seule victoire sur les seize dernières confrontations face à United en Premier League. Mais du côté mancunien, on compte ses blessés, avec pas moins de dix absents prévus ce samedi.

16h00 : WBA – Arsenal
The Harthrowns stadiumArbitre : Stuart Atwell
Débarrassé des trois coupes dans lesquelles il était encore engagé il y a deux semaines, Arsenal peut se concentrer uniquement sur le championnat désormais. Le déplacement dans la banlieue de Birmingham pour y affronter West Brom s’annonce délicat. On ne sait pas encore dans quelle état d’esprit se trouve cette équipe des Gunners après la multitude de déception qui viennent de s’abattre sur le groupe d’Arsène Wenger. Ce match sera l’occasion de montrer si l’équipe de Samir Nasri, qui sera privée de son capitaine Cesc Fabregas, peut encore espérer inquiéter Manchester United dans la course au titre.

16h00 : Aston Villa – Wolverhampton
Villa ParkArbitre : Phil Dowd
Ce sera un derby de la peur qui va voir s’affronter à Villa Park Aston Villa à Wolverhampton. L’occasion est belle pour l’équipe de Gérard Houllier de se donner un peu d’air au classement en accueillant un concurrent direct pour le maintien. En espérant pour les Villans que les derniers évènements au sein du vestiaire ne plombe pas une fin de saison décisive pour l’avenir de l’équipe où évolue Robert Pires.

16h00 : Blackburn – Blackpool
Ewood ParkArbitre : Howard Webb
Ce match entre deux équipes qui luttent pour le maintien est aussi l’occasion pour les deux formations de repartir de l’avant. Blackburn reste sur une série de cinq matches sans victoire avec une seul point pris au cours de cette période. Son adversaire, Blackpool, n’est pas mieux loti avec quatre défaites consécutives en cours. Les deux équipes sont à égalité avec un seul petit point d’avance sur la zone de relégation. Malheur au vaincu.

16h00 : Stoke City – Newcastle
Britannia StadiumArbitre : Lee Mason
Stoke City, toujours à la peine à l’extérieur, reste une formation solide dans son magnifique Britannia Stadium. Les Potters ont pris à domicile 10 points sur 12 possibles lors de ses quatre derniers matches. Newcastle sait donc à quoi s’attendre d’autant que les Magpies ont été battu à St James Park au match aller par cette équipe de Stoke toujours difficile à bouger. Les deux équipes bien calées en milieu de tableau n’ont pas danger immédiat concernant la relégation et pourront se livrer sans arrière-pensées.

16h00 : Wigan – Birmingham City
JJB StadiumArbitre : Lee Probert
En recevant Birmingham City placé juste au-dessus de la zone de relégation, Wigan joue probablement sa dernière carte pour espérer encore se sauver d’ici la fin de la saison. Avec un seul point pris lors de ses neufs derniers matches, les Latics sont sur une pente savoneuse qui pourrait les conduire tout droit et rapidement vers le Championship. Avec les deux attaques les moins prolifiques de la division, il ne faut pas s’attendre à un festival offensif de la part des deux équipes qui seront sûrement crispées par l’enjeu.

18h15 : Everton – Fulham
Goodison ParkArbitre : Michael Oliver
Fulham qui se déplace à Everton tentera de remporter sa première victoire sur la pelouse des Toffees depuis son accession en Premier League. Un pari difficile lorsque l’on sait qu’Everton reste sur une série de six matches à domicile sans défaite dont trois victoires. Mais les Cottagers, bien calés en milieu de tableau, sont également efficaces loin de leurs bases.

Dimanche 20 mars 2011
14h30 : Sunderland – Liverpool
17h00 : Chelsea – Manchester City

 

 

 

 


1 COMMENT

  1. […] engagé dans la seule course au titre de champion d’Angleterre, Arsenal se déplace à West Bromwich Albion avec la ferme intention de démontrer qu’il reste toujours un candidat sérieux au titre […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here