Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Arsenal : Le point sur l’infirmerie
Actualités du foot anglais Premier League

Arsenal : Le point sur l’infirmerie

Theo WalcottEn conférence de presse d’avant-match face à West Bromwich Albion, Arsène Wenger a fait le point sur les blessés de son effectif. Il confirme que son défenseur, Thomas Vermaelen, sera indisponible  jusqu’à la fin de la saison.

Indisponible depuis septembre dernier et une blessure au tendon d’Achille, Thomas Vermaelen ne reviendra que la saison prochaine. C’est ce qu’a annoncé le manager d’Arsenal, Arsène Wenger en conférence de presse : “Pour Thomas, la saison est terminée. En toute franchise, il n’a pas joué depuis septembre et je ne l’attendais pas pour cette fin de saison. Je suis convaincu qu’il va se rétablir complètement, mais pour cette saison,  nous ne pouvons compter sur lui” a déclaré le coach des Gunners.

Arsène Wenger a également précisé ce qu’il en était sur l’état de santé de son défenseur suisse, Johann Djourou : “Il est indisponible pour au moins six semaines. Il passera une arthroscopie lundi et nous espérons qu’il y aura de bonnes nouvelles, mais peu importe ce qui se passe, il sera absent six semaines” a insisté le technicien français.

Concernant les autres blessés, Cesc Fabregas (cuisse) est forfait pour samedi mais pourrait revenir après la trêve internationale. Arsène Wenger devra se passer également des services d’Alexander Song (genou), Abou Diaby (aine), Theo Walcott (cheville),  Wojciech Szczesny (doigt), Lukasz Fabianski (épaule). En revanche, Nicklas Bendtner, sera là, après avoir raté le match de FA Cup face à Manchester United samedi dernier pour cause de maladie.