Le “replay” de la Scottish Cup entre le Celtic Glasgow et les Rangers mercredi soir, a été très houleux. Sur le terrain et sur les bancs de touches. L’attitude de l’ensemble des acteurs n’a guère été du goût de la fédération écossaise.

La nouvelle victoire du Celtic face aux Rangers mercredi soir (1-0) a été occultée par les incidents qui ont émaillé pendant la rencontre entre les joueurs et aussi sur le banc de touche entre les entraîneurs. Dans une rencontre où il y a eu 13 cartons de distribués, trois joueurs des Glasgow Rangers ont été expulsés.

Steven Whittaker a été exclu après 36 minutes de jeu et deux cartons jaunes, l’international algérien Madjid Bougherra a également été expulsé tandis que El-Hadji Diouf, déjà averti pendant la rencontre, a été exclu pour avoir invectivé l’arbitre à l’issue du coup de sifflet.  Le Sénégalais ayant également eu une altercation avec l’entraîneur du Celtic Glasgow, Neill Lennon. Ce même Lennon qui a ensuite eu lui-même une altercation avec le manager-adjoint des Rangers, Ally McCoist.

Des comportements qui n’ont guère été du goût de la Ligue écossaise : “La SFA condamne ces comportements irresponsables et incendiaires. J’ai été attristé et profondément gêné d’assister à des scènes au cours de ce qui est censé être un rendez-vous important du football écossais. Le spectacle peu édifiant de deux des entraîneurs les plus reconnues et respectées du pays, engagés dans une confrontation houleuse, n’est pas seulement désagréable, mais a exacerbé une atmosphère déjà incendiaire à l’intérieur du stade et dans l’Ouest de l’Ecosse” a déclaré le président de la  fédération écossaise, Stewart Regan.

Ce dernier assure que des sanctions seront prises : “Je reconnais les pressions et l’attente dans les deux clubs, mais le comportement de la nuit dernière franchit les limites du comportement acceptable lors d’un match de football. Nous avons déjà lancé une enquête sur tous les incidents qui ont eu lieu et nous ferons tout en notre pouvoir pour s’assurer qu’il n’y a pas de répétition” a-t-il ajouté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici