Home Actualités du foot anglais Ligue Europa : City et Liverpool attendus en 8emes

Ligue Europa : City et Liverpool attendus en 8emes

0

Les supporters de Manchester City et de Liverpool attendent de leur équipe ce jeudi soir, qu’elle se qualifie pour le tour suivant en Ligue Europa. A l’aller, les deux équipes avaient obtenu un match nul (0-0) chez leur adversaire respectif, l’Aris Salonique et le Sparta Prague.

Liverpool sans Gerrard
Pour recevoir le Sparta Prague ce jeudi à Anfield, Liverpool devra faire une nouvelle fois sans Steven Gerrard. Le coach des Reds, Kenny Dalglish ne souhaite pas prendre de risque avec son capitaine à peine remis de sa blessure à l’aine : « Steve aimerait jouer et nous aimerions qu’il joue, mais nous devons réfléchir à long terme, pas pour un seul match » a déclaré le coach écossais en conférence de presse.

Kenny Dalglish pourra en revanche compter sur Joe Cole. Pratiquement inexistant lors de la première partie de la saison, l’ancien joueur de Chelsea retrouve petit à petit sa forme. Comme en témoigne sa bonne prestation à Prague au match aller : « Il a bien joué la semaine dernière à Prague. Il a cette faculté de créer des brêches. Nous allons essayer de le mettre dans les meilleures conditions » a déclaré le manager de Liverpool sur le site officiel du club anglais.

Le groupe (source BBC)
Reina, Kyrgiakos, Carragher, Wilson, Agger, Skrtel, Kelly, Johnson, Rodriguez, Meireles, Lucas, Gerrard, Cole, Spearing, Kuyt, Ngog, Pacheco, Jovanovic Poulsen, Gulacsi.

Mancini attend des buts
Après le match nul de son équipe à Salonique la semaine dernière, Roberto Mancini attend de son équipe qu’elle concrétise ses occasions manquées au match aller. Pour réussir dans son entreprise, Manchester City pourra compter sur le retour de son attaquant, Mario Balotelli. L’attaquant italien est remis de son choc à la tête lors du match de FA Cup face à Notts County le week-end dernier.

En revanche, le manager des Citizens devra composer sans Shay Gigen (épaule), James Milner (ischio-jambiers), Nigel de Jong (cheville) et Adam Johnson (cheville). En revanche, Micah Richards, un temps incertain devrait être de la partie.

Pour cette rencontre et tenter de décrocher la qualification pour le prochain tour, Roberto Mancini s’appuiera sur l’expérience de son milieu de terrain Patrick Vieira. Auteur d’un doublé en Cup, le Français pourrait aligner son second match consécutif comme titulaire.

Le groupe de Man City (source BBC)
Hart, Taylor, Zabaleta, Boateng, K Toure, Kompany, Kolarov, Lescott, Wright-Phillips, Vieira, Y Toure, Silva, Barry, Tevez, Dzeko, Balotelli, Jo, Boyata.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here