Home Actualités du foot anglais C1 : Gronkjaer craint son ancien club

C1 : Gronkjaer craint son ancien club

0

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec le FC Copenhague, Jesper Gronkjaer, va retrouver son ancienne équipe de Chelsea. Un match forcément particulier pour le Danois.

A 33 ans, Jesper Gronkjaer est parti terminer sa carrière dans son pays d’origine, le Danemark. Au sein de la meilleure formation actuelle en Scandinavie, l’ancien international fait part de sa crainte avant d’affronter son ancienne équipe où il a évolué entre 2001 et 2004 : « Je savais que Chelsea faisait partie des équipes que nous pourrions affronter et que ce serait quelque chose de spécial de rejouer contre eux, de retourner à Stamford Bridge, mais je dois admettre que ce n’est pas le meilleur tirage possible », a déclaré le joueur de 33 ans en conférence de presse.

Il affiche néanmoins sa confiance avant d’affronter les Blues : « Nous savons que nous pouvons obtenir de bons résultats à domicile devant un public enthousiaste. Nous avons également prouvé que nous pouvons en obtenir de très bons à l’extérieur. Mais nous savons également que nous allons affronter des adversaires de plus haut niveau maintenant. Cela va être difficile pour nous, il y a eu la trêve hivernale et nous n’avons pas disputé de rencontre importante depuis le match contre le Panathinaikos le 7 décembre tandis que Chelsea en a probablement joué 15 » précise celui qui est également passé par Birmingham City pendant six mois en 2004.

En attendant, et à titre personnel, c’est avec  plaisir qu’il va retrouver Stamford Bridge et se rappeler au bon souvenir des supporters des Blues : « C’était la réalisation d’un rêve d’aller en Angleterre. En tant que joueur danois, comme tous les garçons scandinaves, nous regardons tous la Premier League le samedi au Danemark donc tout le monde veut aller en Premier League » a-t-il conclu.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here