Home Actualités du foot anglais Gomes remet les pendules à l’heure

Gomes remet les pendules à l’heure

0

Auteur d’un match exceptionnel dans ses buts, le gardien de Tottenham, Heurelho Gomes a pris une part importante dans le succès obtenu par les Spurs sur la pelouse de San Siro, mardi soir (1-0) lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Milan AC.

Homme du match. C’est ainsi que l’UEFA a célébré la très belle performance réalisée par le gardien de Tottenham, Heurelho Gomes, mardi soir à San Siro. L’ancien joueur du PSV Eindhoven a pris une part importante dans la victoire de son équipe face au Milan AC (1-0) en huitième de finale de la Ligue des Champions. Une performance saluée par son manager Harry Redknapp en conférence de presse.

Une revanche que doit savourer le gardien brésilien. Il en profite pour effacer le souvenir de son dernier passage dans l’enceinte milanaise où il avait été expulsé après seulement huit minutes de jeu. Tottenham peut remercier Gomes. Car avant que Peter Crouch n’offre la victoire aux Spurs à la 80eme minute de jeu, le Brésilien a sorti des arrêts de grande classe. Dont deux magnifique face à Yepes aux 50 et 60eme minutes : « Il a été notre meilleur joueur. C’est super de l’avoir dans notre équipe, il n’a pas peur et il est très important pour nous » a dit de lui à l’issue de la rencontre, Rafael Van der Vaart.

De son côté le gardien de Tottenham reste modeste : « J’ai essayé d’oublier mon expulsion et ça m’a aidé à me concentrer. Ce soir, ça s’est mieux passé et on mérite cette belle victoire » a-t-il déclaré sur la BBC. De quoi également faire taire ses détracteurs. Il faut dire que ses performances en Premier League sont loin du niveau de celle de mardi soir face aux Lombard.

Avant la rencontre, Phil Thompson, ancien joueur et entraîneur de Liverpool, estimait que la faiblesse de Tottenham était son gardien : « Il est ce que j’appelle chou et caviar. Il est capable de faire un arrêt de classe mondiale et ensuite de faire un gaffe sur une balle facile. Je n’ai aucun souci avec Gallas et Dawson en défense centrale, mais Heurelho Gomes m’inquiète » avait-il déclaré. La réponse de l’intéressé s’est faite sur le terrain. La performance réalisée par le Brésilien valide la confiance qu’a toujours eu en lui, Harry Redknapp.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here