Avant d’affronter Manchester City pour un derby qui s’annonce chaud, Alex Ferguson mesure toute l’importance de ce match entre les deux rivaux.

Pour le coach des Red Devils, ce match peut être décisif pour la fin de la saison des deux équipes : “Il restera 12 rencontres après ce match (11 pour City, NDLR), alors rien ne sera encore décidé. Mais il pourrait être décisif, quand à la fin de la saison on regardera en arrière, on pourra bien dire si ce résultat était important pour celui qui a gagné” a expliqué le coach mancunien en conférence de presse.

Un Alex Ferguson qui a bien préparé cette rencontre mais qui assure déjà bien connaître son adversaire : “J’ai une bonne idée de leur équipe, ils ont une bonne idée de la nôtre. Il n’y a plus de secrets aujourd’hui. Absolument plus. Avec l’analyse vidéo, vous avez tous les détails pour bien préparer les matches” estime le technicien écossais.

Après la défaite face à Wolverhampton le week-end dernier, l’objectif sera la victoire : “Nous voulons gagner ce match bien sûr. On ne peut pas remporter chaque rencontre, et il ne faut pas croire qu’un match est gagné d’avance, l’expérience nous l’a appris. Nous sommes bien préparés mentalement pour des matches difficiles comme ceux de la fin de saison, car au plus on se rapproche de la fin, au plus ils sont importants. C’est là que notre expérience nous aidera, j’espère” a-t-il ajouté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici