Le club de West Ham a été choisi comme futur club résident du Stade Olympique construit pour les JO de Londres en 2012. Le dossier des Hammers a été préféré à celui de Tottenham, également candidat.

Le club de West Ham va passer dans une nouvelle ère en 2012. Les Hammers ont été choisis pour occuper le futur Stade Olympique actuellement en construction pour l’organisation des JO 2012 à Londres. Le club de l’Est londonien a été préféré à Tottenham, également candidat sur ce dossier.

L’atout des Hammers dans leur candidature et qui a fait la différence, c’était qu’ils s’engageaient à conserver la piste d’athlétisme alors que les Spurs envisageaient à la supprimer pour augmenter la capacité du stade qui contient 60.000 places.

Une bonne nouvelle (qui doit être maintenant validée par les autorités britanniques) pour les Hammers qui devrait motiver l’équipe engluée dans les profondeurs de la Premier League. Le maintien étant loin d’être assuré, il serait dommage que West Ham entre dans son nouveau stade en étant en Championship, la deuxième division anglaise.

Actuellement, West Ham occupe le stade d’Upton Park appelé également Boleyn Ground dans l’Est de Londres. La nouvelle enceinte n’est située qu’à deux kilomètres de Green Street où se trouve le stade actuel des Hammers.


1 COMMENTAIRE

  1. […] mairie de Londres a ratifié ce jeudi l’arrivée de West Ham dans le futur Stade Olympique. Les Hammers prendront possession des lieux à l’issue des JO 2012 de Londres. Le club […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici