Après avoir concédé sa première défaite de la saison le week-end dernier face à Wolverhampton (2-1), le leader de la Premier League, Manchester United, accueille son rival local, Manchester City. Un derby qui s’annonce décisif pour la suite de la saison.

Comment va réagir Manchester United ? Battu pour la première fois de la saison le week-end dernier, les hommes de Ferguson n’abordent pas le derby face à City dans les meilleures conditions à l’occasion de la 27eme journée de Premier League. Même si les derbys ont toujours un parfum particulier, les Red Devils vont devoir se méfier d’une équipe des Citizens qui peut encore croire au titre en cas de succès à Old Trafford samedi en tout début d’après-midi (13h45, heure française).

Le match pourrait s’annoncer spectaculaire à l’image de celui de 2009 qui s’était terminé par un 4-3 en faveur d’United. Car City a besoin absolument de gagner pour se relancer dans la course au titre. Une défaite sera décisive mais ne comprometrait pas en revanche les chances de participations à la prochaine Ligue des Champions, objectif  principal de l’équipe dirigée par Roberto Mancini. Des deux côtés, on mesure l’importance du résultat de ce match pour la suite des évènements.

A l’image d’Alex Ferguson : “C’est un derby mais ça peut également être un match décisif pour le championnat des deux équipes donc c’est très intéressant, a-t-il confié, vendredi en conférence de presse. Un derby n’est jamais facile mais j’aborde ce match avec confiance étant donné notre rendement à domicile. Je dois dire que nos prestations à domicile ont été remarquables et j’espère que ça continuera demain” espère le technicien écossais.

Un derby qui sera aussi celui d’un duel à distance entre les deux buteurs mancuniens. D’un côté, le Bulgare Dimitar Berbatov qui caracole en tête du classement des buteurs de la Premier League avec 19 buts. De l’autre, l’international argentin, Carlos Tevez, passé d’United à City il y a un an et demi et qui suit juste derrière avec 18 buts. Les deux joueurs sont actuellement en pleine forme, mais l’Apache,comme on surnomme Tevez, s’attend à une réception difficile de la part du public d’Old Trafford : “Les fans de Manchester United ne peuvent pas dire que je n’ai pas tout donné quand j’étais là bas. Peut-être que certains ne comprennent toujours pas pourquoi je suis parti, mais je suis un footballeur professionnel. Être sifflé est donc parfois le prix à payer, mais cela ne me touche pas” a-t-il déclaré. Le match est lancé.

La vidéo de présentation de ce derby par la chaîne américaine Fox Sports.


Video: The Manchester derby is on FSC


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici