Le Championship profite de ce week-end de FA Cup pour mettre son calendrier à jour. Samedi, les deux leaders de la division, Queens Park Rangers et Norwich City, ont réalisé la même performance face à Hull City et Crystal Palace (0-0).

Plus que jamais, la fin de la saison en Championship s’annonce passionnante. Samedi, le leader, les Queens Park Rangers, a fait match nul à Hull City lors d’un match en retard (0-0). Les Londoniens conservent leur cinq points d’avance au classement sur Norwich qui n’a pas fait mieux sur la pelouse de Crystal Palace. Tant l’équipe dans laquelle évolue désormais Pascal Chimbonda semble promis à la première place pour l’accession directe en Premier League, autant la bataille pour la deuxième place synonyme de montée directe à  l’échelon supérieure, s’annonce indécise.

On peut facilement dire, sans prendre de risques, que de la deuxième place occupée actuellement par Norwich (48 points) à la 10eme place qu’occupe Burnley (40 points), toutes les équipes peuvent prétendre à la montée ou au pire au barrages d’accession. Nottingham Forest actuellement cinquième avec deux matches en retard peut légitimement penser à une accession directe. Leeds, qui court après son passé et qui vient seulement de remonter, peut lui aussi jouer les premiers rôles. Retrouver ces deux grands clubs anglais en Premier League serait une nouvelle formidable pour l’élite du foot anglais. Dans cette lutte qui s’annonce indécise, il ne faut pas non plus écarter les deux clubs gallois, Cardiff City et Swansea City.

En bas de tableau, l’inquiétude est de mise pour Preston (24eme), Scunthorpe (23eme) et Crystal Palace (22eme). Sans compter Middlesbrough qui pointe à la 20eme place avec seulement trois petits points d’avance sur la zone rouge. Ipswich, Portsmouth et Sheffield United ne sont pas mieux lotis. La fin de saison s’annonce donc passionnante à tous les étages dans la deuxième division anglaise.

Retrouvez ici le classement du Championship.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici