Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Liverpool : Babel à l’amende pour un Tweet
Actualités du foot anglais Premier League

Liverpool : Babel à l’amende pour un Tweet

L’attaquant de Liverpool, Ryan Babel, a été sanctionné par la fédération anglaise d’une amende de 12.000 euros environ pour avoir donné son avis sur l’arbitre M. Webb via le réseau social, Twitter.

Critiquer un arbitre de football sur son Twitter n’est pas possible en Angleterre. A ce titre, Ryan Babel va payer pour le savoir. Le Néerlandais a écopé d’une amende de 12.000 euros pour avoir critiqué l’arbitre international Howard Webb via son compte Twitter.

Le joueur de Liverpool s’était exprimé après le match de FA Cup perdu face à Manchester United (1-0) au début du mois. Au cours de ce match, Howard Webb avait accordé un penalty plus qu’imaginaire aux Red Devils et avait expulsé Steve Gerrard pour un tacle appuyé. Ryan Babel avait publié sur le réseau social une photo de l’arbitre vêtu d’un maillot de MU, accompagnée de la légende : «Et on dit que c’est un des meilleurs arbitres ? C’est une plaisanterie

Une plaisanterie qui n’a pas été du goût de la commission de discipline de la fédération anglaise.

10 000 livres soit 11 950 euros, c’est le montant de l’amende dont devra finalement s’acquitter Ryan Babel pour avoir critiqué un arbitre sur Twitter. A la suite de la défaite des «Reds» face à Manchester United (1-0) sur un penalty controversé, il y a huit jours en Coupe d’Angleterre, le Néerlandais avait publié sur le réseau social une photo de l’arbitre vêtu d’un maillot de MU, accompagnée de la légende : «Et on dit que c’est un des meilleurs arbitres ? C’est une plaisanterie

L’international néerlandais, entendu lundi par une commission de discipline de la FA, est le premier joueur sanctionné en Angleterre pour une publication sur un réseau social en ligne. Le président de la commission, Roger Burden, a en effet estimé que «les réseaux sociaux devaient être considérés comme faisant partie du domaine public».