L’arbitre anglais, Howard Webb, qui a dirigé deux des plus prestigieux matchs de football de l’année 2010, a été décoré du MBE, l’ordre de l’empire Britannique, l’une des plus haute distinctions en Grande-Bretagne.

Sur Sky Sports, Howard Webb a livré son sentiment après cette année extraordinaire qu’il vient de vivre en dirigeant la finale de la Ligue des Champions entre l’Inter et le Bayern puis la finale de la Coupe du Monde entre l’Espagne et la Hollande. Une première dans l’histoire du football : “Cela a été 12 mois incroyable et cette distinction vient conclure l’année 2010 de façon extraordinaire. Je repense à la finale comme une expérience incroyable et inoubliable. Cela a été le point culminant de ma carrière” a-t-il déclaré.

“Ce sera un vrai plaisir de se rendre au Palais avec ma femme et ma famille. Ce sera une occasion merveilleuse” a-t-il ajouté.

Il n’oublie pas d’associer à sa réussite, ses assistants : “J’ai toujours dit que l’arbitrage se faisait en équipe. Et sans le soutien de mes assistants, Darren Cann et Mike Mullarkey, je n’aurais pas été sélectionné pour la finale. Cet honneur est aussi pour eux et ce serait bien pour eux d’être reconnu de manière similaire dans le futur” espère Webb.

Reconnu dans le monde du football et maintenant comme homme public, Howard Webb pourra fait passer ses idées plus facilement. Il s’était prononcé il y a quelque temps pour la mise en place de la vidéo sur la ligne de but.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici