Le choc de la 19eme journée de Premier League entre Arsenal et Chelsea se déroule ce lundi soir. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match dans les deux camps.

Arsène Wenger (manager d’Arsenal)
Je suis surpris parce que nous avons perdu cinq matches dont trois à domicile contre des équipes qui n’ont pas l’habitude de se battre pour le championnat. Et la bonne nouvelle, c’est que nous sommes toujours proches de la tête du classement. Mais bien sûr, ce match contre Chelsea il faut gagner à tout prix. Et nous sommes confiants sur nos capacités à les battre à domicile. Ce sera un sacré défi (…) Nous voulons réaliser un match intelligent et dynamique. C’est la seule façon de gagner ce type de rencontres. Il faudra se montrer intraitable à domicile dans la seconde moitié de saison. Nous savons que nous allons jouer contre une grande équipe et nous n’espérons aucune faiblesse de leur part. (source : arsenal.com)

Marouane Chamakh (attaquant d’Arsenal)
“J’ai toujours dit que le match face à Chelsea valait trois points comme tous les autres. Mais pour le moral, il serait bien d obtenir un bon résultat. Nous n’avons pas gagné à Liverpool, Chelsea et Manchester United. Mais pour notre fierté, nous avons besoin de battre Chelsea chez nous. Nous devons battre Chelsea et Manchester United à l’Emirates”. (source : arsenal.com)

Abou Diaby (milieu de terrain d’Arsenal)
Ce qu’il faut désormais, c’est prouver qu’on n’est pas seulement une équipe qui joue bien. A force d’avoir cette étiquette, à un moment donné, c’est lourd. Cette saison, on a vraiment un gros coup à jouer. On a tous envie de marquer l’histoire du club. Ça serait bien qu’on arrive enfin à battre un concurrent direct» (source : l’Equipe)

Carlo Ancelotti (manager de Chelsea)
Je pense qu’ils (Arsenal, ndlr) sont un peu effrayés par les performances de Drogba, parce qu’il fait toujours de très bonnes choses contre eux. Si Drogba joue à son meilleur niveau, nous aurons plus de chances de gagner. Nous ne voulons pas que l’écart se creuse, il est donc important d’obtenir un résultat important dans ce match.” (source : chelseafc.com)

Obi Mikel (milieu de terrain de Chelsea)
Nous avons souvent bien joué contre Arsenal et j’espère que nous le ferons à nouveau. Je suis sûr que nous allons obtenir les trois points. Il faudra se méfier de Nasri. Il est le meilleur joueur en ce moment. Le match qui a été annulé face à Manchester United va nous aider. Nous avons plus de temps pour nous entraîner et bien nous préparer pour ce match. (chelseafc.com)



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici