Personnalité très influente, Didier Drogba est intervenu dans le conflit qui oppose en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, président sortant et Alassane Ouattara, président fraîchement élu. Dans un pays au bord de la guerre civile, l’attaquant de Chelsea appelle à la raison dans un communiqué de presse.

Extraits du  communiqué de presse de Didier Drogba

Nous sommes particulièrement affectés par les évènements qui marquent la Côte d’Ivoire aujourd’hui et en appelons à la raison pour que cesse toute violence. Nous souhaitons faire cet appel solennel à l’apaisement dans notre pays pour éviter de nouvelles vies sacrifiées. Nous défendons farouchement la démocratie et estimons que nous, peuple ivoirien, méritons qu’elle triomphe. Il faut que la crise politique grave cesse enfin pour préserver l’intégrité des femmes et des hommes de Côte d’Ivoire. Nous souhaitons qu’une issue rapide soit trouvée afin d’éviter toute confrontation dans la rue.

Nous nous élevons contre toute partition du pays qui se ferait au détriment de l’unité bien réelle de notre Peuple. Nous demandons à la communauté internationale de bien tenir compte des caractéristiques du Peuple ivoirien et de l’assister et l’aider à sortir de cette crise de nos institutions. La communauté internationale a un devoir de conciliation bien plus fondamental que son rôle de rétorsion, qui priverait le pays des fonds du FMI ou des institutions internationales, avec pour effet de nouvelles souffrances de notre Peuple.

Retrouvez l’intégralité de ce communiqué signé de “Didier Drogba, porte-paroles des Eléphants de Côte d’Ivoire” sur RMC


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici