Depuis plusieurs la rumeur d’une vente prochaine du club de Manchester United s’intensifie du côté de la presse anglaise. Le club  pourrait être vendu à la famille royale du Qatar.

Selon le quotidien ,The Sun, Manchester United serait sur le point d’être vendu en dépit des démenti du propriétaire actuel, la famille Glazer. “Ce n’est pas un secret. La famille Glazer va vendre” déclare au journal, Mike Edelson, directeur exécutif de Old Trafford.

Acheté il y a 5 ans pour un montant de 930 millions d’euros, Manchester United pourrait être vendu pour un montant de 1,76 milliard d’euros indique le journal. Une plus-value qui servirait aussi à éponger les dettes du club estimées à 700 millions d’euros environ. Cet achat de la part de la famille royale du Qatar, s’inscrit dans la volonté du pays de s’intégrer dans le football après avoir obtenu l’organisation de la Coupe du Monde 2022 il y a quelques jours. Le fond souverain a également conclu un accord de sponsoring avec le FC Barcelone, pour la première fois de l’histoire du club catalan qui se refusait jusqu’alors à avoir un sponsor maillot.

Arrivé à la tête de MU il y a 5 ans et demi pour 790 millions de livres sterling, Malcolm Glazer devrait se séparer des Red Devils pour 1,5 milliards de livres sterling. Une plus-value qui servira aussi à éponger les dettes du club (on parle de 500 millions de livres). Le Qatar a obtenu l’organisation de la Coupe du monde 2022 et la famille royale est récemment devenue le premier sponsor du FC Barcelone.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici