Après l’affaire du transfert de Gaël Kakuta de Lens à Chelsea, le club londonien pourrait être de nouveau au centre d’un nouveau scandale. Les Blues viennent de recruter un jeune joueur du Feyenoord Rotterdam, Nathan Ake, jeune néerlandais âgé de 15 ans.

Selon le Guardian, le club de Feyenoord Rotterdam va porter plainte auprès de la FIFA contre Chelsea au sujet du transfert de Nathan Ake. Ce jeune Néerlandais est considéré comme l’un des plus grands espoirs du pays. Il quitte le championnat hollandais pour intégrer le centre de formation des Blues qui ont payé une indemnité de formation d’un montant dérisoire : 268.500 euros.

Trop peu au goût des responsables du club de Rotterdam qui ont l’intention de saisir la FIFA pour faire valoir leur droits. Cette affaire rappelle celle de Gaël Kakuta, le jeune milieu de terrain français recruté par Chelsea à Lens avant que celui-ci signe professionnel. Lors de ce conflit, Gaël Kakuta est suspendu de toute compétition pour une durée de quatre mois. Finalement, la suspension est levée, et Chelsea accepte de « cèder » près de trois millions d’euros à Lens.

Pour le Feyennord, l’attitude des clubs anglais est condamnable : “Les clubs de Premier League fausse le marché avec leur comportement. D’autres clubs en Europe ne font pas ce genre de choses, mais les clubs anglais ne s’en soucient pas” a déclaré le directeur sportif du club, Leo Beenhakker.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici